Viva Villa

8/10/19
Viva Villa
INVITATION
¡Viva Villa!
Le Festival des résidences d’artistes, est accueilli par la Collection Lambert à Avignon du 11 octobre au 10 novembre 2019.
Conçu par la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama et l’Académie de France à Rome -Villa Médicis, le Festival ¡Viva Villa! est né, en 2016, d’une volonté commune de créer un rendez-vous annuel entre le public français et les artistes et chercheurs accueillis durant l’année dans ces trois grandes résidences artistiques.

Cette nouvelle édition « La fin des forêts »,  sous le commissariat de Cécile Debray, présentera les travaux d’une cinquantaine d’artistes plasticiens, musiciens, graphistes, designers, cinéastes, écrivains, historiens d’art, inspirés par leurs séjours à Madrid, Kyoto ou Rome
.
lundi 14 octobre à partir de 10H00

En présence des artistes accueillis en résidence, la journée s’ouvrira par une visite commentée de l’exposition, sous l’angle de la thématique de cette édition 2019?:? "La fin des forêts", puis une série de dialogues-rencontres auront lieu entre artistes résidents et professionnels, où seront proposés retours sur expérience et réflexions croisées sur l’après-résidence.
 
mardi 15 octobre à partir de 10H00

Co-organisée en partenariat avec la Région Sud, la journée régionale des résidences d'artistes a pour vocation de rassembler les acteurs de toutes les disciplines artistiques afin qu’ils puissent échanger leurs expériences autour de la notion de résidence d'artistes et de sa vocation à diffuser et valoriser la création contemporaine.
 
Collection Lambert • Avignon

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !