le Mont Ventoux Envoûtante montagne

Mercredi 5 Septembre 2018
le Mont Ventoux Envoûtante montagne

’Le mont Ventoux, envoûtante montagne’’, VIENT DE PARAÎTRE / 132 pages, 219 photos, 27 €

Le titre de cet ouvrage constitue presque à lui seul une déclaration d’amour envers ce lieu unique et fascinant. Unique pour son climat, pour ses paysages lunaires, mais également unique par sa faune, sa flore, son relief et ses brusques changements climatiques.

Native de Carpentras, les balades au Ventoux ont bercé mon enfance et mon adolescence . Puis, après mes études au lycée Victor Hugo, passionnée par la photographie depuis mon plus jeune âge, j’ai rejoint la capitale pour intégrer une école de photo.

Avant c’est trop tôt ; après c’est trop tard telle est ma perception de la photo. Dans cet état d’esprit j’ai exercé pendant quatre décennies le métier de photographe de presse en sport mécanique avec presque 1800 reportages à mon actif.

Ce projet de livre avait germé dans mon esprit il y a bien longtemps déjà, mais trop prise par mes occupations professionnelles, il m’aura fallu patienter jusqu’en 2018 pour le concrétiser. 
Je me suis créé progressivement une photothèque qui s’est étoffée de jour en jour, sur cette extraordinaire montagne. J’ai souhaité écrire un ouvrage clair et précis, à la fois pédagogique et ludique, abordable pour le grand public, les habitants de la région et les touristes, avec un juste équilibre entre les textes et les photos,.

Michèle BERTIER , juillet 2018


Format 21x21, 132 pages, 219 photos, 27 euros.

Le livre est en vente dans presque toutes les librairies et maisons de la presse autour et au sommet du mont Ventoux ou bien par mail : michele.bertier@yahoo.fr



Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !