JOANN SFAR, EN PREMIERE LIGNE

Lundi 1 Juin 2020
JOANN SFAR, EN PREMIERE LIGNE
A 48 ans, l'auteur et dessinateur Joann Sfar a derrière lui un palmarès impressionnant de bandes dessinées, films ou romans, avec notamment plus d'une centaine d'albums à son actif : de Donjon à Pascin et de Klezmer à Chagall en Russie, sans oublier les plus fameux, Le Chat du rabbin, Petit Vampire ou Aspirine.
Celui qui se décrit comme un "dessinateur compulsif" publie pas moins de trois ou quatre albums et un ou deux romans par an. Cette année aura ainsi vu paraître un roman, Le Dernier Juif d'Europe (Albin Michel, mars), sélectionné pour le Prix Renaudot 2020, une BD, Fashion Week(Dargaud, mars), suite illustrée de sa série de romans Le Niçois, ainsi qu'un film d'animation, Petit vampire, adapté de sa célèbre BD et qui sera présenté au Festival du film d'animation d'Annecy (15 au 20 juin). 

"C’est bizarre parce que plus j’écris des horreurs, plus je le fais avec légèreté et plus je pose la plume avec le sourire le soir… Je crois qu’il y a une espèce de sadisme de ma part à vouloir partager mes angoisses avec le lecteur." (Joann Sfar) 

> écouter l'émission

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !