PRINCES ET PRINCESSES

Mercredi 23 Décembre 2020
PRINCES ET PRINCESSES
Synopsis
Dans un vieux cinéma qui semble abandonné, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent tous les soirs. Ils inventent, se documentent, se déguisent et interprètent la nouvelle histoire dont ils ont envie.

• La Princesse des Diamants
Une princesse est retenue par une malédiction dans un lieu secret. On sait qu’on s’en approche quand on trouve des diamants dans l’herbe. Mais tous les princes qui ont tenté de la délivrer ont disparu sans laisser de trace...

• Le Garçon des Figues
L’Egypte. Un pauvre Fellah qui rêve, un figuier miraculeux qui donne des figues en hiver, une belle reine toute puissante, des cadeaux de plus en plus somptueux, un intendant fourbe, un papyrus redoutable, un coup de théâtre.

• La Sorcière
Le Moyen Âge. Personne n’est jamais parvenu à pénétrer dans le château de la sorcière, qui réduit en bouillie tous les puissants princes qui tent
ent l’assaut. Un garçon, perché dans un arbre, observe et déclare qu’il va entrer et gagner la princesse. Tout le monde rit de lui.

• Le Manteau de la Vieille Dame
Dans le Japon d’Hokusai, une vieille dame, adorable et férue de poésie, rentre chez elle la nuit. Un malfaiteur la suit, pour lui voler son manteau. Mais la vieille dame a quelques ressources et l’homme va passer une nuit qu’il n’oubliera jamais.

• La Reine Cruelle et le Montreur de Fabulo
Science-fiction. Une reine cruelle tue ses prétendants grâce à son « mégaradar » et son rayon de la mort. Un simple "montreur de fabulo" veut se mesurer à elle et l’épouser...

• Prince et Princesse
Dans un parc romantique, un prince romantique supplie une princesse romantique de lui accorder un baiser. Elle y consent, avec bien des scrupules. Le romantisme y résistera-t-il ?

Notes
Il s'agit de 6 contes en théâtre d'ombres, tirés des 8 contes de la collection Ciné Si. Marc Bonny, distributeur de Kirikou, connaissait ces vieux films et avait prévu de les sortir après "Kirikou et la Sorcière", surfant sur un succès qu'il prévoyait. Ce fut un grand plaisir de pouvoir montrer au cinéma ces petits films ignorés, mais faits avec tant de passion, au fond de notre campagne. Des années après, ce programme continue à tourner dans les salles et atteint désormais les chiffres du succès.
                                                                             M.O.
Production
Les Armateurs, en co-production avec La Fabrique, Gébéka et Studio O
Distribution
Ventes France : Gebeka Films (salles) et France Télévision Distribution (vidéo)
Ventes Etranger : Les Armateurs
Réseau culturel France : adav (bibliothèques) et adav-europe (projections non commerciales)
Réseau culturel Etranger : Institut Français
Fiche technique
Technique : Silhouette, papier découpé
Format : 1,66
Supports de projection : DCP, 35 mm et DVD
Langues : français, italien
Sous-titres : anglais, arabe, espagnol

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !

 
 


4, rue porte de Monteux - 84200 Carpentras
 contact@voyagesdegulliver.fr




| ACCUEIL | ACTIONS | ASSOCIATION | BLOG | CONTACT |