LA GRATUITÉ
Toutes les activités proposées sont entièrement gratuites pour les usagers. Ainsi, les portes sont ouvertes à qui veut bien venir et personne ne peut être exclu de nos propositions au motif économique.
Folle ambition pour certains.
Utopie concrète pour d’autres.
 
LES PARTENARIATS
Parce que nous sommes  ancrés dans notre territoire et que nous savons ce que sont les richesses des autres, nous n’agissons jamais  seuls.
Toutes nos actions sont conduites en partenariat avec des collectivités publiques porteuses de la politique de la lecture et du livre  à Carpentras,  des libraires et des associations.
Cet engagement garantit l’ouverture aux autres, essentielle à la compréhension du monde. 
 
LES LANGAGES
Dans toutes nos activités se mettent en œuvre des langages.
Paul Klee, parlant du travail du peintre, avait déjà affirmé : « Le langage graphique ne reproduit pas le visible, il rend visible. Il donne accès à notre manière de voir. »
Les langages : outils pour explorer notre relation au réel. 
 
L’AGIR
Notre projet trouve sa cohérence dans les allers-retours possibles et envisageables entre les différentes approches.
En proposant en même temps rencontres et activités, nous engageons les participants à s’appuyer sur leur activité pour étayer leur réflexion. Nous sommes persuadés que lecture et écriture sont deux gestes indissociables  et également que l’entrée en lecture ou en écriture peut se faire par une activité manuelle ou graphique.
 Nous retrouvons la chaine de l’agir humain décrite par Tony Lainé :
« Une chaîne comme cela passe par des situations qui ne sont pas étrangères les unes aux autres mais où tout vient se mettre en place pour prendre et donner un sens, une réponse à des besoins ; le besoin de s'exprimer par la musique, par le son, le besoin de se faire voir, de se grouper, de produire un son collectif, le besoin de rythme, le besoin du corps au travers d'un costume, enfin le besoin de la fête, du jeu. »  
 
 

 
 

 
 


4, rue porte de Monteux -
84200 Carpentras
 contact@voyagesdegulliver.fr





| ACCUEIL | ARCHIVES | PRODUCTIONS | ASSOCIATION | BLOG | CONTACT |