René Fregni
" Depuis que je suis né, je sillonne en tous sens cette Provence que j'adore. Ici tout est beau, étonnant, lumineux. Je ramasse des mots sur tous les chemins. Je regarde, je respire, j'écoute puis j'ouvre un cahier et je transforme ces territoires merveilleux en une contrée imaginaire... "


 
CEMEA & CDJSFA
A partir de la bande dessinée "le Chant du Monde", un atelier sensible pour découvrir activement Giono et pour aborder le travail de Ferrandez.
Le parcours se composera d'activités et de jeux pour s'exprimer et échanger. Atelier animé par le groupe « expression » des CEMÉA PACA, ouvert à tous à partir de 14 ans et en partenariat avec le lycée Jean-Henri Fabre.


Les CEMÉA ont pour objectif de permettre à chacun de comprendre, d’enrichir et de clarifier, à travers un parcours accompagné, son rapport à sa culture, à la Culture et aux cultures. Pour ce faire l’équipe d’animation, au moyen d’activités ludiques mettant en jeu différentes formes d’expression, crée les conditions de dialogue entre les parcipants, suscite l’expression des perceptions, des ressentis et des lectures de chacun et favorise l’écoute de celles des autres. Elle favorise l’intérêt pour les formes artistiques les plus variées et pour les processus créatifs contemporains.
Laurence Decaesteker
Cela commence par une balade dans la ville, voir le Ventoux, s’en imprégner, ensemble, seul, observer, partager, noter les formes, les matières et les couleurs...
De retour à l’atelier, traduire les émotions, les impressions, dans une réalisation plastique.
Ouvert à tous à partir de 10 ans & en partenariat avec l’association « Art et vie ».


À la croisée de la pédagogie, de la recherche (membre du groupe de recherche pédagogique dans l’activité manuelle d’expression technique et plastique aux CEMEA) et de la pratique (diverses écoles d’art et d’artisanat, nombreuses pratiques artistiques), Laurence Decaesteker partage son expérience et son plaisir de jouer et d’expérimenter, avec différents publics, adultes, enfants, en formation professionnelle ou en atelier, au service d’une culture manuelle et plastique émancipatrice (formation dans les métiers de l’éducation, du soin, ateliers avec des groupes enfants ou adultes).
     

 
 

 
 4, rue porte de Monteux - 84200 Carpentras
 contact@voyagesdegulliver.fr

 

                        | ACCUEIL | AUTEURS | ARCHIVES | ASSOCIATION | BLOG | CONTACT |