été culturel


Il s’agira de faire de la place au terrain, au territoire, à la dimension écologique, à la marche, au corps en déplacement et à la pensée en mouvement.

Dans les pas de Fernand Deligny, et inspirés par ses « lignes d’erre », nous inscrirons nos déplacements, nos pratiques, notre écriture, dans des trajets coutumiers.

En nous posant la question de la façon dont nos pratiques artistiques permettent de provoquer des rencontres, des croisements, des expériences pour voir différemment et recréer un chemin parcouru tous les jours ?
______________________


VIRGINIE GAUTIER est écrivaine et plasticienne.
Après une formation en école d’art, elle développe une pratique artistique autour de questions de paysage, de perception et de deéplacement qu’elle poursuit aujourd’hui par l’écriture et le dessin.
Après avoir enseigné les arts visuels, elle est engagée dans la recherche-création en littérature et chargée de cours et d’ateliers à l’université et dans divers lieux d’enseignement et de création.

______________________

À la croisée de la pédagogie, de la recherche (membre du groupe de recherche pédagogique dans l’activité manuelle d’expression technique et plastique aux CEMEA) et de la pratique (diverses écoles d’art et d’artisanat, nombreuses pratiques artistiques), LAURENCE DECAESTEKER partage son expérience et son plaisir de jouer et d’expérimenter, avec différents publics, adultes, enfants, en formation professionnelle ou en atelier, au service d’une culture manuelle et plastique émancipatrice (artiste compagnonne des voyages de Gulliver depuis 2017).

_______________________


RESTITUTION
31 OCT. 2023
RHESO
le mosaïque
55, rue Alfred Michel
84200 Carpentras
 
ouvert à tous